Une association suisse lance un grand projet de construction à Bethléem
Photos : © Elias Halabi
D’importants travaux d’extension ont débuté à l’Hôpital de l’Enfance Bethléem en Palestine. Il y aura de la place pour le futur centre chirurgical de jour, qui s’impose d’urgence. Ce chantier, rendu possible grâce à des dons en provenance de Suisse, est actuellement le plus grand projet de construction à Bethléem.
Avec le premier coup de pioche, le projet d’extension de l’Hôpital de l’Enfance Bethléem franchit une nouvelle étape. A l'avenir, il sera possible d’y pratiquer des opérations programmables. Grâce à l’extraordinaire soutien d’innombrables donatrices et donateurs en Europe, ce projet va de l’avant.
Fabian Freiseis, vice-président de Secours aux Enfants Bethléem, est satisfait de l’avancement des travaux : « Notre objectif est de combler une lacune importante dans les soins et de garantir que les enfants malades reçoivent les traitements chirurgicaux nécessaires à l’hôpital pédiatrique. Cette extension marque par ailleurs un engagement fort en faveur de Bethléem. »
Issa Bandak, CEO de l’Hôpital de l’Enfance Bethléem, souligne lui aussi l'importance du projet : « La situation actuelle difficile en Palestine pose des défis à notre projet. Mais je suis fier de voir que toute notre équipe est solidement unie. La chirurgie de jour est nécessaire de toute urgence et nous nous engageons de toutes nos forces pour que les premières interventions chirurgicales puissent avoir lieu prochainement. »
Le nouveau service disposera de salles d’opération modernes gérées par un personnel spécialisé en chirurgie pédiatrique. Cette extension améliorera considérablement l’offre de soins de santé adaptés aux enfants en Palestine.
Secours aux Enfants Bethléem adresse ses sincères remerciements à l’ensemble des donatrices et donateurs et se réjouit de l’ouverture prochaine du centre chirurgical de jour qui apportera une contribution significative à la prise en charge médicale des enfants à Bethléem.