Charte – Secours aux Enfants Bethléem

Secours aux Enfants Bethléem est une association d’utilité publique d’inspiration chrétienne. Son action s’appuie sur l’héritage de son fondateur, le Père Ernst Schnydrig. 

L’identité de Secours aux Enfants Bethléem repose sur le principe fondamental du respect de la dignité de chaque être humain. C’est dans ce contexte qu’il faut comprendre la priorité accordée à son engagement en faveur des pauvres et des faibles.

Secours aux Enfants Bethléem est l’organisme responsable de l’Hôpital de l’Enfance Bethléem/Palestine (connu sur place sous le nom de Caritas Baby Hospital). Dans la mesure de ses moyens financiers, l’association soutient en outre des projets en faveur de la mère et de l’enfant à Bethléem et dans la région, où elle apporte aussi une aide d’urgence.

Dans toutes ses activités, Secours aux Enfants Bethléem s’inspire des principes suivants :

  • L’enfant est placé au cœur de son engagement, avec une attention particulière à son bien-être en général.
     
  • L’association s’engage tout particulièrement en faveur des plus vulnérables : les enfants malades, les jeunes et leurs familles ainsi que celles et ceux qui vivent en marge de la société, et dont le développement est menacé à long terme.
     
  • L’association apporte son aide sans distinction d’origine, de sexe, de religion ou d’opinion politique. Les familles démunies sont soutenues financièrement si nécessaire.
     
  • La coopération avec les responsables sur place repose sur un partenariat à niveau égal et vise à renforcer leur autonomie. En collaboration avec le personnel qualifié sur place, l’association s’assure que les enfants bénéficient de soins médicaux suffisants et que le droit à la santé ne reste pas une promesse creuse.
     
  • Par son engagement en faveur de la justice et du bien-être de la population, et par sa volonté de placer la dignité de chaque être humain au centre de ses préoccupations, l’association contribue à la cohabitation pacifique dans la région.

 Adoptée par l’assemblée générale de Secours aux Enfants Bethléem le 12 juin 2024.


 

Kinderhilfe Bethlehem - Eingang Caritas Baby Hospital
Partager