Kathrin Salmon

Changement à la direction de l’association Secours aux Enfants Bethléem


Communiqué de presse, 16 avril 2024

Photo : © Kathrin Salmon

Le comité directeur de l’association Secours aux Enfants Bethléem a élu Kathrin Salmon comme nouvelle directrice. Elle prendra ses fonctions le 1er juillet 2024. La directrice actuelle prendra alors sa retraite.

 

Kathrin Salmon est née en Allemagne et vit à Zurich. Elle a fait ses études en sciences de l’éducation à l’Université de Münster, où elle a obtenu un diplôme en pédagogie. Elle a complété son parcours académique par un MAS EPFZ en développement et coopération (NADEL).

Sa carrière professionnelle a conduit Kathrin Salmon à la direction de Peace Watch Switzerland en 2006, puis à la tête de la collecte de fonds chez Pro Juventute Zurich en 2009. En 2011, elle a rejoint UNICEF Suisse et Liechtenstein, où elle a occupé différentes fonctions depuis lors.

Kathrin Salmon possède une solide expérience du travail avec les ONG et de la collecte de fonds, et s’est toujours particulièrement investie en faveur de la protection des enfants. En reprenant la direction de Secours aux Enfants Bethléem, elle poursuivra son engagement pour le bien-être des enfants.

Elle succède à Sybille Oetliker, qui a dirigé pendant dix ans le bureau de l’association Secours aux Enfants Bethléem et a contribué au développement stratégique de Caritas Baby Hospital, le seul hôpital pédiatrique de Palestine. Durant son mandat, le développement des spécialisations, l’assurance qualité ainsi que le projet d’extension de l’hôpital ont progressé, et des initiatives fructueuses ont été lancées pour diversifier les sources de dons en provenance d’Europe.

Partager