60 ans de solidarité avec les enfants malades de Bethléem
Depuis 60 ans, la Suisse récolte des fonds à Noël pour l’Hôpital de l’Enfance Bethléem. Secours aux Enfants Bethléem est reconnaissante de ce soutien sans faille – surtout dans les moments difficiles.
Une fois de plus, la Conférence des évêques suisses lance un appel à la quête de Noël pour Secours aux Enfants Bethléem. Cette collecte permet à l’association d’assurer le fonctionnement du seul hôpital de Palestine spécialisé en pédiatrie. Secours aux Enfants Bethléem est très reconnaissante à l’ensemble des donatrices et donateurs pour leur contribution.
Cette année, la quête de Noël est un événement particulier : cela fait 60 ans qu’elle est traditionnellement recueillie en faveur de l’Hôpital de l’Enfance Bethléem lors de la messe de minuit. Depuis six décennies, de nombreuses personnes contribuent avec générosité et détermination à assurer et à développer le travail important de l’hôpital pédiatrique.
« Sans cette aide, nous ne pourrions pas prendre en charge jusqu’à 50 000 enfants par an, tous ayant un besoin urgent de soins », souligne le Dr Ra’fat Allawi, le nouveau médecin-chef de l’hôpital pédiatrique. La quête de Noël reste un soutien essentiel, surtout en ces temps difficiles, pour garantir les soins médicaux aux enfants de Cisjordanie.
En cette année de jubilé, Secours aux Enfants Bethléem invite tout le monde à faire preuve de générosité – en signe de solidarité et d’espoir. « Chaque don aide à sauver des vies et à offrir un avenir meilleur aux enfants démunis de Bethléem et de la région », explique Sibylle Hardegger, présidente de Secours aux Enfants Bethléem.