Promouvoir la pratique de l'allaitement

Promouvoir la pratique de l'allaitement


L'Hôpital de l'Enfance Bethléem participe à la Semaine mondiale de l'allaitement 2024.

Photos : © Archive Caritas Baby Hospital

L'Hôpital de l'Enfance Bethléem participe activement à la Semaine mondiale de l'allaitement 2024, soulignant son approche des soins de santé complets pour les mères et les enfants. Avec un large éventail d'informations proposées, l'hôpital soutient les futures et jeunes mères.

Avec la naissance de leur propre enfant, l'allaitement devient une priorité pour les jeunes mères. Pour de nombreuses mères, l'allaitement représente toutefois un défi. L'Hôpital de l'Enfance Bethléem mise donc sur des informations complètes, des conseils en matière d'allaitement et un soutien pratique.

Pendant la semaine mondiale de l'allaitement, qui s'est déroulée du 1 au 7 août, l'Hôpital de l'Enfance Bethléem a organisé une campagne avec des ateliers et des séances d'information. L'objectif était de mettre en avant les nombreux avantages de l'allaitement maternel par rapport aux aliments spéciaux pour bébés et de transmettre de précieux conseils ainsi que des exercices qui renforcent le bien-être de la mère et de l'enfant.

L'hôpital s'inspire des recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui conseille d'allaiter les bébés aussi exclusivement que possible pendant les six premiers mois, puis d'introduire progressivement des aliments complémentaires.

L'infirmière-cheffe, Suhair Qumsieh, a souligné : « Nous avons formé notre personnel soignant de manière qu'il réponde aux critères de l'Initiative Hôpital Ami des Bébés de l'OMS ». Depuis 2016, le Caritas Baby Hospital soutient cette initiative et encourage activement les mères à allaiter. Les ateliers et le travail de relations publiques sont des éléments importants d'un service de santé qui a également un effet préventif.

En dehors de la Semaine mondiale de l'allaitement, l'Hôpital de l'Enfance Bethléem propose également des consultations d'allaitement toute l'année et soutient, dans la mesure du possible, les futures et jeunes mères.

 

Partager