Prélèvement d’échantillons de sol en vue des travaux de construction
Photos : © Archive Secours aux Enfants Bethléem
Des échantillons de sol ont été prélevés sur le terrain du futur centre chirurgical de jour. Pour cette opération, trois oliviers ont dû être déplacés et replantés.
Afin de permettre un démarrage sans heurts des travaux de construction de l’extension du centre chirurgical de jour, différents points doivent encore être clarifiés. Des échantillons de sol ont notamment été prélevés pour évaluer la nature du sous-sol.
Une entreprise spécialisée a récemment réalisé des études géotechniques. L’examen critique de la capacité portante du sol karstique est important pour assurer la stabilité de la construction. Les aspects sismographiques seront aussi contrôlés, car la région se trouve dans une zone à risque sismique. Toutes les connaissances acquises seront prises en compte dans la suite du projet.
Dans le cadre de ces travaux, il a fallu élaguer quelques pins et replanter trois oliviers situés dans la zone de construction. Ces arbres, qui s’élevaient à l’origine à l’endroit où le centre chirurgical de jour sera construit, se trouvent maintenant près de la salle de jeux et devraient continuer à s’épanouir et à porter leurs fruits.