Le Caritas Baby Hospital reste ouvert
Photos : © Archive Secours aux Enfants Bethléem
Le Caritas Baby Hospital continue de fonctionner et poursuit ses activités malgré les conditions difficiles, comme l’illustre l’histoire de Rimas, une jeune patiente de 12 ans du camp de réfugiés d’Al-Aroub.
Alors que la fillette souffre de violents maux de tête, le médecin du camp de réfugiés recommande de lui faire passer des examens approfondis au Caritas Baby Hospital, malgré le climat de tension qui règne. Selon lui, c’est le seul endroit où Rimas peut recevoir des soins pédiatriques spécialisés. Comme ses parents ne peuvent pas l’emmener à Bethléem, c’est sa grand-mère qui l’y accompagne.
Dès l’admission de Rimas à l’hôpital pédiatrique, on suspecte une méningite. Le Dr Ra’fat Allawi du Caritas Baby Hospital prélève du liquide céphalo-rachidien pour l’analyser. Et confirme son diagnostic. « La méningite virale est la forme la plus courante et la moins grave », explique le Dr Ra’fat Allawi. « La méningite bactérienne en revanche, bien que rare, peut avoir de graves conséquences si elle n’est pas traitée immédiatement. Il faut à tout prix agir rapidement. »
Heureusement, l’analyse révèle une infection virale et Rimas peut repartir dès le quatrième jour. Elle quitte l’hôpital le sourire aux lèvres, et rentre chez elle avec sa grand-mère.