Généreux soutien de la Ville de Genève
Photo : © Ville de Genève
Cet accord de financement romand d’un montant de CHF 58 000 permettra d’assurer deux années de thérapies neurologiques et pneumologiques dans un environnement adapté aux enfants.
Avec ses prestations médicales spécialisées, l’Hôpital de l’Enfance Bethléem comble une lacune des services de santé locaux. Seul hôpital dédié aux enfants de la région, il propose des traitements médicaux de haute qualité et a ainsi gagné la confiance de nombreuses familles en Palestine.
Environ un tiers des coûts de l’Hôpital de l’Enfance Bethléem sont couverts par des recettes perçues sur place. Pour les deux tiers restants, l’établissement dépend du soutien provenant de l’étranger. Compte tenu des conséquences en Cisjordanie de la guerre à Gaza, de l’insécurité persistante en Palestine ainsi que de l’augmentation du chômage et de la pauvreté, cette aide sera très précieuse dans un avenir proche.
Secours aux Enfants Bethléem remercie la Ville de Genève pour son généreux soutien et se réjouit de ce nouveau partenariat pour le bien des enfants malades de Palestine.