Un nouveau médecin-chef pour l’Hôpital de l’Enfance Bethléem

Un nouveau médecin-chef pour l’Hôpital de l’Enfance Bethléem


Communiqué de presse, 7 mars 2024

Photos : © Elias Halabi

Le présidium de l’association Secours aux Enfants Bethléem a nommé le Dr Rafat Allawi nouveau médecin-chef de l’Hôpital de l’Enfance Bethléem. Ce pédiatre de 44 ans est spécialisé dans les maladies pulmonaires. La Dre Hiyam Marzouqa, médecin-cheffe depuis de nombreuses années, prendra sa retraite en été 2024.

Lucerne/Bethléem, le 7 mars 2024 – Un changement de génération est en cours à l’Hôpital de l’Enfance Bethléem. La Dre Hiyam Marzouqa, médecin-cheffe depuis de nombreuses années, prendra sa retraite cet été. Le Dr Rafat Allawi lui succèdera. Pédiatre spécialisé formé en Jordanie, il a grandi à Bethléem et étudié la médecine à l’université al-Quds en Cisjordanie. De retour à Bethléem, il a suivi une spécialisation de plusieurs années en pneumologie pédiatrique à l’hôpital Hadassah de Jérusalem-Ouest. Le Dr Rafat Allawi travaille depuis six ans à l’Hôpital de l’Enfance Bethléem, où il a notamment été responsable du service des soins intensifs pendant trois ans et dirigé le service de pneumologie.

Dr Rafat Allawi


« Nous sommes très heureux et fiers de pouvoir à nouveau confier le poste clé de médecin-chef à une personnalité locale », déclare Sibylle Hardegger, présidente de Secours aux Enfants Bethléem, l’association qui gère l’hôpital pédiatrique.

Le nouveau médecin-chef sera assisté d’un comité médical créé à la même occasion. Sorte de « think tank », ce comité fera des propositions pour développer la gamme de services hospitaliers et en améliorer la qualité et l’efficacité. « Avec ces décisions, nous sommes prêts à relever les défis de l’avenir », souligne Sibylle Hardegger.

La Dre Hiyam Marzouqa est médecin-cheffe de l’Hôpital de l’Enfance Bethléem depuis 2006. Sous sa direction, l’hôpital est devenu un important centre de pédiatrie en Cisjordanie : trois sous-spécialisations pédiatriques de médecine intensive, de neurologie et de pneumologie ont notamment été mises en place, et les bases d’un nouveau service de chirurgie ont été posées. Le présidium de Secours aux Enfants Bethléem remercie la Dre Marzouqa pour son engagement sans faille en faveur des enfants malades et de leurs familles à Bethléem et pour sa présence constante à l’hôpital.

Vous trouverez de plus amples informations sous http://www.enfants-bethleem.ch et www.cbh.ps

Partager